Le Qi Nei Tsang est un massage des organes internes avec une approche viscérale et holistique. Cela passe par un toucher dynamique et profond de l’abdomen. Le Qi Nei Tsang aide les organes internes (foie, rate, pancréas, estomac, intestin, gros intestin) du corps à fonctionner plus facilement.

La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. La technique du Qi Nei Tsang permet de libérer les blocages de façon naturel en délivrant les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes. Prendre soin de son ventre est reconnu, en effet, des études occidentales ont prouvé que nos intestins possèdent des neurones et des neurotransmetteurs qui interagissent avec ceux de notre cerveau.
Le massage s’attarde dans un premier temps sur le nombril et ensuite sur l’abdomen. La forme et la taille du nombril en disent beaucoup sur les tensions et nœuds énergétiques des organes. Il est parfois bon de caler les techniques manuelles de massage à la respiration.
Grâce au Qi Nei Tsang, les douleurs du dos/épaules/jambes peuvent être apaisée, le corps est détoxifié, l’immunité est indirectement relancée avec une meilleure circulation du système. Il permet aussi la digestion émotionnelle, le ventre étant notre deuxième cerveau.
Le massage Qi Nei Tsang peut être pratiqué de façon préventive (aux changements de saisons par exemple) ou lorsque vous ressentez l’apparition d’un déséquilibre qui peut parfois s’exprimer verbalement par des expressions comme « j’ai une boule au ventre »…
En fonction du questionnaire qui précède la séance, le praticien pourra déterminer un déroulement et des zones de massages bien précis.